Plus de 10.000 personnes dépistées au cours de la campagne « Naridzi Tundé »

La première campagne « Naridzi Tundé » organisée ces deux dernières semaines par l’agence régionale de santé a permis à plus de 10.000 personnes d’avoir accès à une offre de dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle. Le succès de cette première campagne massive a permis d’enclencher une amélioration du diagnostic précoce et de la connaissance par la population de ces maladies, tout en assurant une diffusion large des messages de prévention et de sensibilisation associés.

6.845 personnes ont pu se rendre dans les stands mobiles et les centres médicaux de référence du centre hospitalier de Mayotte et 3.216 ont pu bénéficier de cette offre dans les entreprises volontaires.

Les personnes positives au dépistage ont d’ores et déjà été invitées à consulter un médecin pour obtenir une confirmation de leur diagnostic. La réalisation de cette consultation dans les semaines à venir est essentielle afin de débuter une prise en charge.

Dans cette optique, et à partir du 26 septembre, l’offre de consultation sera renforcée pendant six semaines dans les centres médicaux de référence du CHM. Des consultations sans rendez-vous seront disponibles tous les jours de 7h à 14h, et assurées par un binôme médecin et infirmier de la réserve sanitaire. En parallèle, il est toujours possible de prendre rendez-vous avec un médecin généraliste qui effectuera cette consultation.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une