Les pharmaciens mahorais en grève ce jeudi

Les pharmacies de l’archipel mahorais seront fermées, ce jeudi, suivant un mouvement national de la profession. « Au-delà des difficultés économiques auxquelles fait face la profession, les pharmaciens d’officine entendent alerter sur les risques liés à une réforme présentée comme une apparente « simplification des normes » notamment concernant la vente en ligne de médicaments », fait remarquer l’ordre national des pharmaciens. Trois sujets sont également sur la table, le phénomène des pénuries de médicaments, la fragilisation de la présence pharmaceutique dans les territoires et la réforme des études de pharmacie.

L’Agence régionale de santé (ARS) de Mayotte annonce que cinq pharmacies seront toutefois réquisitionnées pour cette journée de grève. Il s’agit de celles de Koungou, des Badamiers à Labattoir, du Lagon pour Mamoudzou, du Sud à M’ramadoudou, dans la commune de Chirongui, et Manta à M’tsangamouji.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une