Partenariat institutionnel : Bandrélé signe une convention territoriale globale

Dans la continuité de la démarche de coopération et d’amélioration des services publics, les communes de Bandrélé, Mamoudzou et Sada ont signé, ce jeudi 30 mars 2023, la convention territoriale globale (CTG). Les CTG permettront de coordonner les actions et les ressources des différentes collectivités pour répondre aux besoins des habitants.

Les actions s’articuleront autour des thématiques suivantes : développement des offres de services en matière de la petite enfance, accompagnement de la politique jeunesse, animation de la vie sociale et la parentalité, accès aux droits.

Cette signature des communes de Bandrélé, Mamoudzou et de Sada témoigne de la volonté des élus locaux de travailler en coopération avec la CSSM pour répondre aux enjeux du territoire. La CSSM et les communes signataires de la CTG œuvrent pour rehausser la condition de vie et la condition sociale de la population. L’ambition est de couvrir 100% du territoire d’ici 2025.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une