L’association Casodom (communauté d’action sociale en faveur des originaires des départements d’outre-mer en métropole) organise la dixième session des Talents de l’Outre-mer. Pour participer, il faut être originaire des Outre-mer français, avoir un parcours d’exception dans leur territoire, l’hexagone ou dans le monde, et qu’il soit attesté par un cursus académique, qu’il soit intellectuel, artistique ou manuel. Dans ce parcours ne sont pas pris en compte les parcours politiques, syndicaux, religieux, dans le show-business ou le sport de haut-niveau. Donner des modèles à la jeunesse d’Outre-mer et de la visibilité aux jeunes talents de ces territoires, c’est l’objectif de ce concours.
Deux catégories lauréates sont recompensés : les « Jeunes Talents », pour ceux en fin de cursus, qui reçoivent un prix de 2.000 euros et les « Talents confirmés », pour ceux déjà reconnus dans leur milieu professionnel. Les inscriptions se clôtureront le 15 août. Pour candidater, rendez-vous sur le site : http://www.casodom.fr/node/321.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.