Opération Wuambushu : Reconquête y voit « des limites »

La venue de Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, ces samedi 24 et dimanche 25 juin, a donné l’occasion à la toute jeune fédération mahoraise de Reconquête de réagir. Le parti d’Éric Zemmour n’est pour l’instant pas convaincu par une opération qu’il soutient pourtant.

« Rappelons que le nombre de reconduites à la frontière est bien en deçà de celles initialement prévues, notamment en raison d’une diplomatie absolument chaotique. Evoquons aussi les nombreux recours juridiques qui ont considérablement retardé les décasages annoncés. Pour l’heure, cette opération aura donc montré ses limites. Le gouvernement doit revoir sa copie s’il ne veut pas que la situation sur l’île empire davantage », réagit-il, avant de demander « une législation propre à Mayotte » et « la mise en place de l’état d’urgence migratoire » pour lutter contre l’immigration illégale.

Autre sujet d’inquiétude et pour laquelle les ministres étaient présents, la crise de l’eau. « Reconquête tient à interpeller le ministre de l’Intérieur et l’État qu’elle ne saurait être résolue avec seulement deux osmoseurs », déplore la fédération locale.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une