Une visite de 11 élèves de 3ème, en option classes défense et sécurité globales du collège K2 de Mamoudzou s’est déroulée le mardi 28 juin à 8h30, au siège de la direction territoriale de la police nationale. Cette rencontre visait à rencontrer le commissaire, Sébastien Halm, chef de la sécurité publique, et à découvrir les différentes unités de ce service, la police secours et la compagnie d’intervention.
Les collégiens, très attentifs et curieux, avaient préparé des questions à l’intention des policiers rencontrés. L’échange a été riche et prometteur. Cette année encore, il est à rappeler que les élèves de la CDSG se sont honorablement distingués puisqu’ils ont été remarqués lors du challenge rallye jeunes citoyens qui a eu lieu une semaine en avril dernier à La Réunion, réunissant une douzaine de collèges et lycées réunionnais et trois collèges de Mayotte (Dembéni, Petite-Terre, Kawéni 2). K2 et Boueni M’Titi ont remportés en équipe le deuxième prix général (première participation des Mahorais à un challenge qui en est à sa 6ème édition, le prix de la Légion d’honneur et le prix des Terres Australes et Antarctiques Françaises.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.