Nuit européenne par une classe de CM1 à Pamandzi samedi

Les élèves de CM1 de l’école élémentaire Pamandzi 5, en Petite-Terre, participent à la neuvième édition de la nuit européenne des Musées, ce samedi 18 mai. Un événement en local qui coïncide avec la 20ème édition à l’échelle européenne. Pour cette journée, le conseil départemental de Mayotte, en partenariat avec la Direction des affaires culturelles de Mayotte (Drac), le Parc naturel marin et l’école notamment, organise de 13 heures 30 à 21 h 40, une série d’activités ludiques, allant des expositions de collages à des ateliers éducatifs et des conférences informatives. 

Une exposition intitulée L’île au Corail par l’artiste Simon Rouby sera présentée à l’ancienne maison de la Gendarmerie de Dzaoudzi, “offrant aux visiteurs une immersion dans l’univers coloré et vibrant du corail de Mayotte”. 

Des ateliers prendront place de 13 h 30 à 15 h 30 au parc de la résidence des gouverneurs, puis ce sera au tour d’une conférence “Quand le corail blanchit” de 16 heures à 18 heures. A partir de 19 heures, une performance poétique « La barrière corallienne de Mayotte », sera animée par Bacar N’tro avec la classe de CM1 A de l’école Pamandzi 5. Elle débouchera sur une comédie musicale « La légende de Sailé », par la compagnie Herecumbe avec la classe de CM1 B de l’école.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une