La Nuit du Droit, qui se déroule ce mercredi 4 octobre, « est un évènement culturel qui a pour objectif de sensibiliser les publics les plus divers aux principes et aux métiers du droit, à la place que le droit occupe dans notre société, au travers de sujets d’actualité ou de références historiques ».
A Mayotte, un événement sur « l’accès au droit des personnes en situation de handicap et la découverte de la justice sur le territoire » est prévu de 14h à 17h, au tribunal judiciaire, à Mayotte. Celui-ci est organisée par le conseil départemental de l’accès au droit, en partenariat avec le tribunal judiciaire de Mamoudzou, le conseil des prud’hommes, le tribunal administratif de Mamoudzou, le Barreau, le juge des tutelles et des associations telles que l’Apajh, l’Utass de Mamoudzou, SESSAD Mlezi, ainsi que le bureau d’aide aux victimes. Le lieu est annoncé en accès libre.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.