Les Nouvelles de Mayotte, la der ce vendredi

Partant en retraite, Denis Herrmann clôt l’aventure des Nouvelles de Mayotte, ce vendredi. Le journaliste alsacien met fin à l’aventure des Nouvelles de Mayotte par une dernière édition après vingt ans à remplir ses pages. Homme au franc-parler, il s’est parfois attiré quelques inimitiés. Il en avait cure. Le néo-retraité connaissait le lagon et rappelait à qui veut l’entendre qu’il était indépendant et que ses lecteurs l’appréciaient pour ça.
Aidée de sa roussette, il décryptait l’actualité locale à sa manière et participait au pluralisme des médias sur l’île, chose que beaucoup de départements regrettent. Concurrents oui, mais en se complétant. Car sur un territoire où les difficultés sont prégnantes et ne cessent de se rappeler à nous, informer de ce qui se passe devient essentiel. C’est aussi en pointant les problèmes qu’on finit par les résoudre. La succession de crises avait provoqué une forme de lassitude chez lui, tout comme les éternelles promesses de repreneurs.
Il a finalement décidé d’y mettre un terme en s’envolant vers l’Anjou où il compte profiter de sa retraite comme il l’entend, soit ce qu’il sait faire de mieux.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une