Afin d’accroitre sa visibilité, une réflexion a été engagée sur l’identité visuelle de la délégation de Mayotte à La Réunion. Le choix d’internaliser ce travail paraissait évident : une connaissance des missions, de l’historique et des projets du service étaient importants pour imaginer une identité qui rassemble. Le cahier des charges était le suivant : une identité visuelle reconnaissable au premier coup d’œil, qui rappelle à la fois l’identité mahoraise tout en imposant sa présence à La Réunion.
Le choix de styliser le bâtiment a été fait : il fait partie du patrimoine de Saint-Denis, chef-lieu de La Réunion, sa façade est emblématique et c’est un clin d’œil à la « Maison de Mayotte », à laquelle les usagers, notamment les plus anciens, restent attachés. Après des travaux de réfection et de modernisation des locaux en 2017, la réorganisation et l’inauguration officielle en 2019, « cette identité visuelle, qui permettra de gagner en visibilité auprès des usagers et des partenaires, répond à la volonté de faire de la délégation de Mayotte, un trait d’union entre les deux départements », souligne le délégué Mohamed Elanrif Bamcolo.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.