Installés dans le très chic XVIe arrondissement, rue Docteur Blanche, les locaux de la Délégation de Mayotte à Paris (DMP) seront inaugurés du jeudi 9 au samedi 11 février. Ce service de représentation du Conseil départemental a pour mission de promouvoir le territoire et d’accompagner les acteurs et les jeunes en métropole. Les nouveaux bureaux sont aménagés en espace de travail, d’accueil, de réception et d’exposition. Le Département de Mayotte a investi pour mettre en œuvre sa nouvelle stratégie consistant à promouvoir « un territoire attractif et solidaire par nature ».
La cérémonie d’inauguration est avant tout, l’occasion pour la délégation de convier les acteurs incontournables et partenaires institutionnels et associatifs du Département de Mayotte pour trois jours de festivités aux côtés du président Ben Issa Ousseni, ainsi que de nombreuses personnalités importantes de la communauté mahoraise installées dans l’Hexagone.
Les nouveaux locaux, choisis pour leur position stratégique dans la capitale, ont fait l’objet d’une importante rénovation. Cet événement sera aussi le moment marquant de la fin des travaux et l’officialisation des activités de la DM Paris dans sa nouvelle configuration. Le point d’orgue étant le moment solennel où les officiels couperont le ruban tricolore le 9 février. Le vendredi, de 14h à 17h, le public est invité à y découvrir des expositions autour de la culture et les traditions. Puis, samedi, de 9h30 à 17h, les visiteurs seront accueillis lors de portes ouvertes.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.