Nomination au comité territorial de l’audiovisuel de La Réunion et de Mayotte

Achmed Said Rovoay a été nommé par l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM), qui a succédé au CSA et à l’HADOPI depuis le 1er janvier 2022, dans les fonctions de membre du comité territorial de l’audiovisuel de La Réunion et de Mayotte pour une durée de quatre ans, à compter du 13 juillet 2022 (JORF 23 juillet 2022).

Les membres du CTA sont officiellement “dotés d’une compétence consultative auprès de l’autorité, dans le cadre de l’examen des dossiers lors des appels aux candidatures pour les radios et les télévisions locales”. Ce sont eux également qui veillent notamment à ce que les chaînes de télévision et de radio respectent bien leurs obligations et leurs engagements.

Longtemps enseignant, Achmed Said Rovoay, mieux connu par son surnom Archimède, exerce aujourd’hui au Ceméa, association d’éducation populaire. Il est réputé pour ses qualités de conteur et sa connaissance des légendes mahoraises.

Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1109

Le journal des jeunes

À la Une