Gisèle Rossat-Mignod, directrice du réseau de la Banque des Territoires, a procédé à la nomination à partir du 22 août de Nicolas Blanc en tant que directeur régional La Réunion-Océan Indien. Âgé de 48 ans, le successeur de Nathalie Infante est titulaire d’une thèse de doctorat en économie (2002) de l’université Pierre Mendès France de Grenoble. En 2003, il rejoint le Comité 21, Comité français pour l’environnement et le développement durable en tant que responsable des programmes.
Nicolas Blanc rejoint la Caisse des Dépôts en 2008 au sein du département études, planification stratégique et développement durable en tant que responsable de projets. En 2012, il devient directeur innovation et développement durable jusqu’en 2015.
Entre 2015 et 2017, il est directeur adjoint de la stratégie du groupe Caisse des Dépôts. Il est administrateur de plusieurs organisations (CDC Biodiversité, I4CE Institut pour l’Economie du Climat, Futuribles, ORSE ; et Comité 21) et membre de conseils d’orientation stratégique (Novethic, Mission Économie de la Biodiversité, Chaire Économie du Climat).
En 2018, il intègre l’agence française de développement (AFD) où il est nommé directeur de la stratégie, de la prospective et des relations institutionnelles. Il est également membre du comité de direction du Groupe. Depuis 2021, Nicolas Blanc est directeur de mission à la direction du réseau de la Banque des Territoires.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.