Neuf passagers et un butin important interceptés par l’unité nautique de la PAF

Le 7 mars à 3h30, l’unité nautique du service territorial de la police aux frontières de Mayotte, en collaboration avec le poste de coordination de l’action de l’État en mer, a intercepté une embarcation type kwassa-kwassa entre l’effondrement sud et la passe aux bateaux à 2.8 nautiques du rivage de la commune M’Bouini. À bord de l’embarcation se trouvaient neuf passagers et un passeur de nationalité comorienne, ainsi qu’un important chargement contenant 1.800 cartouches de cigarettes « La Coelacanthe », 120 kg d’herbe de cannabis locale appelée « bangué », 5 kg de tabac brut et 140 boites de médicaments antibiotiques Ampicilline 500 (100 capsules par boîte).

Une procédure pour des faits d’aide aggravée à l’entrée irrégulière, entrée irrégulière, importation en contrebande de produit de tabac manufacturé, transport et détention non autorisés de produit stupéfiants et importation de médicaments à usage humain a été initiée. Le passeur a été placé en garde à vue tandis que les passagers ont fait l’objet d’une procédure de reconduite à la frontière.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une