Une émouvante cérémonie a réuni ce lundi matin à Sada le corps des sapeurs-pompiers pour accompagner le sergent-chef Mahadi Ali Hamada, décédé d’une longue maladie, dans sa dernière demeure. Le président du service départemental d’incendie et de secours, Abdoul Kamardine, et la conseillère, Laini Abdallah Boina, étaient présents, hommage auquel s’associe le président du Département, Ben Issa Ousseni, qui salue avec émotion « le parcours exemplaire de ce pompier et présente ses sincères condoléances à la famille. On ne soulignera jamais assez l’importance des soldats du feu au service de la population », souligne le chef de l’exécutif.
Le commandant Bruno Jean Elie représentant le chef de corps a notamment retracé ce parcours : « Il était l’un des pionniers de l’histoire des sapeurs-pompiers de Mayotte. C’est en 1988 que le jeune Mahadi Ali Hamada a rejoint l’équipe qui va poser les premiers pas de cette aventure des pompiers à Mayotte. Il a pas à pas franchi toutes les formations malgré ses difficultés envers la langue et a fait preuve d’un dévouement de tous les instants. » Et de conclure que « de là-haut, tu nous protèges et nous guides vers la réussite dans nos missions ».
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.