Une vingtaine de personnes ont été interpellées, ce lundi matin, par les policiers dont ceux du Raid, dans le quartier Pissevin, à Nîmes. Selon Le Midi libre, elles sont suspectées d’avoir un lien avec le trafic de drogues qui s’opère dans cette cité marquée par la mort de Fayed, le soir du 21 août. Le jeune Mahorais de 10 ans est décédé après la fusillade dans laquelle son oncle, lui et son frère se sont retrouvés par hasard, en revenant d’un restaurant. La procureure de la République, Cécile Gensac, avait rapidement indiqué que les tirs de kalachnikov découlaient d’une guerre de territoires entre des gangs locaux et marseillais. Ce week-end, neuf hommes de 17 à 30 ans ont été mis en examen pour homicide en bande organisée. Seul le mineur échappe à la détention provisoire et a été placé sous contrôle judiciaire.
L’opération de ce lundi est la suite promise par les autorités de mettre en fin au trafic dans le quartier nîmois. « Initialement, entre les mois de juillet et de novembre 2023, plusieurs perquisitions menées par la Sûreté départementale du Gard dans le cadre d’opérations coordonnées ont permis de saisir huit kilogrammes d’herbe de cannabis, sept kilos de résine, 1,3 kg de cocaïne et 500 cachets d’ecstasy, plusieurs milliers d’euros, ainsi que des armes à feu », a rappelé la procureure.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.