Mohamed Zoubert est le nouveau président de Mlezi Maore  

Actuellement directeur du cabinet au centre hospitalier de Mayotte (CHM), Mohamed Zoubert a été officiellement nommé nouveau président de Mlezi Maore, annonce l’association dans un communiqué daté de ce mercredi. L’intronisation intervient après la démission surprise de Fahoullia Mohamadi en juin dernier, qui occupait cette fonction depuis juillet 2023. Elle reprochait à la direction de ne pas être associée suffisamment au fonctionnement de cette structure qui œuvre dans les domaines du social et de la santé via une multitude des services. Avant elle, Hanima « Roukia » Ibrahima avait assuré la présidence, succédant à Thani Mohamed Soilihi en 2017.
Le timing de cette nomination de Mohamed Zoubert correspond avec la visite à Mayotte de Jean-Marc Borello, président et fondateur du Groupe SOS, auquel appartient Mlezi Maore. « Cette nomination marque une nouvelle étape dans l’engagement de Mlezi Maore pour les Mahorais. Avec Mohamed Zoubert, l’association renforcera sa capacité à répondre aux défis et à déployer des solutions durables pour le territoire », souligne le président du Groupe SOS.
« Prendre soin de Mayotte en travaillant ensemble dans un esprit de coopération et d’entraide, et répondant aux besoins des individus ou des communautés en difficulté, tout en favorisant le lien social », a ajouté le nouveau président de Mlezi lors de son discours auprès des salariés de l’association.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte hebdo n°1114

Le journal des jeunes

À la Une