Mlezi Maore : l’atelier d’insertion ACI Mécanique auto inauguré à Combani

« L’insertion par l’activité économique est un formidable levier pour lutter contre l’exclusion à la fois sociale et économique, mais également et surtout pour valoriser notre jeunesse », estime Hanima Ibrahima Jouwaou, la présidente Mlezi Maore. Ce vendredi 10 février, a eu lieu l’inauguration de l’atelier chantier d’insertion mécanique auto à Combani en présence des partenaires et de Mouhamadi Mroivili, l’adjoint au maire de Tsingoni chargé de la culture du patrimoine des jeunes apprentis et encadrants, Farianti Mdallah, conseillère départementale et présidente de la mission locale Mayotte, et du préfet de Mayotte, Thierry Suquet. Ce nouvel outil permet d’offrir cinq places d’accompagnement à des personnes éloignées de l’emploi vers le marché du travail. Mlezi Maore compte désormais cinq ACI (agricole, bâtiment, patrimoine forestier, espace vert-aménagement paysagers et mécanique auto).

Le préfet de Mayotte a souligné l’engagement de l’association Mlezi Maore en rappelant que ses actions relèvent d’une délégation de l’Etat et des collectivités. L’adjoint au maire a ajouté que l’atelier chantier d’insertion n’était pas un dispositif de trop, mais un dispositif en plus pour répondre aux besoins de la population.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une