Miss Mayotte : Catherine Mkdara devient directrice

Le concours de Miss Mayotte a pu faire son retour en 2023, grâce à la création d’un nouveau comité autour de la directrice Yasmina Saïd. Souhaitant prendre du recul, celle-ci avait annoncé qu’elle laisserait sa place, quelques temps après la tenue du concours national, pour se consacrer à d’autres projets. Sa remplaçante est Catherine Mkadara. « Catherine a occupé le poste de secrétaire générale du comité de 2018 à 2020. Elle connaît parfaitement l’univers Miss France et ses valeurs. Elle a aussi participé à de nombreuses activités au sein de différentes associations culturelles de Mayotte. A ce titre, elle sera charge du bon déroulement des élections dans le Département conformément au respect et aux bonnes mœurs du concours », indique le comité.

Les deux premières missions de la nouvelle directrice seront d’accompagner Houdayifa Chibaco, la Miss Mayotte 2023, et de pérenniser l’événement par la tenue d’un nouveau concours, cette année.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une