Mise en place d’une classe de la défense et de sécurité globale

Le 22 juin, le général Olivier Capelle, le commandant la gendarmerie de Mayotte, a signé avec ses partenaires du rectorat et de l’institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), le protocole de partenariat pour la mise en place d’une classe de la défense et de sécurité globale (CDSG), option gendarmerie nationale, dès la prochaine rentrée scolaire et au lycée de Sada.

Cette CDSG qui concernera les élèves de terminale « métiers de la sécurité » permettra aux intéressés de découvrir les professions au sein de la gendarmerie pour une orientation éclairée de cette voie professionnelle. Le cas échéant et pour ceux qui rempliront les conditions d’aptitude, l’accès à la classe préparatoire intégrée de Mayotte (post Bac) leur sera facilité pour leur permettre de disposer des outils nécessaires à la réussite du concours de sous-officier de la gendarmerie.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une