L’autopsie réalisée sur le jeune de 17 ans, décédé dimanche soir à M’tsapéré, a confirmé la mort de celui-ci des suites de ses blessures. « Africa », connu des services de police pour des vols, participait à une rixe entre des jeunes du quartier de Doujani et M’rowahandra à M’tsapéré, en fin d’après-midi. Selon des habitants de son quartier, il se serait retrouvé isolé au milieu des bandes de Doujani. Il a alors pris des coups de machettes au bras gauche, aux pieds, ainsi qu’un œil arraché. Le Parquet indiquait, ce lundi, que l’enquête est en cours et que la piste s’orientait vers « plusieurs auteurs ». Ce mercredi, il confirme qu’un suspect est en garde à vue depuis ce mardi midi.
Par ailleurs, une autre enquête est ouverte en lien avec les conflits impliquant les bandes de Doujani et Passamaïnty. Alors que les forces de l’ordre sont intervenues, ce mardi soir, à Doujani, un jeune s’est retrouvé à l’hôpital de Mamoudzou avec une blessure au visage (dont on ne connaît pas la gravité). Celui-ci affirme qu’il a été blessé par les forces de l’ordre.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.