Mayotte mobilisée lors du forum mondial de l’économie sociale et solidaire

Le Forum mondial sur l’économie sociale et solidaire, organisé par le GSEF (Global Forum for Social and Solidarity Economy), s’est tenu pour la première fois en Afrique, à Dakar (Sénégal) avec pour objectifs de réunir des élus et dirigeants du monde entier et de favoriser les échanges pour promouvoir une économie centrée sur l’humain et le respect de l’environnement. L’objectif affiché était d’impulser des politiques structurantes sur les territoires au service de l’atteinte des Objectifs de Développements Durables (ODD) en faisant la promotion d’une économie respectueuse des humains et de la planète.

Mayotte fait entendre sa voix lors de ce rendez-vous majeur avec de nombreux représentants intercommunaux et deux élues départementales, Zaounaki Saindou et Maymounati Moussa Ahamadi. Cette délégation composée de représentants intercommunaux et d’entreprises de l’ESS a été composée par la CRESS Mayotte. De nombreux maires et élus de tous horizons ont témoigné de leur volonté de venir conforter le modèle mahorais qui fait la part belle à l’économie sociale et solidaire. Ce forum était organisé par le GSEF, la ville de Dakar et le RACTES. Tous les deux ans, le GSEF organise un Forum mondial sur l’économie sociale et solidaire, coconstruit avec les villes membres à travers les continents. La prochaine édition aura lieu en 2025, à Bordeaux.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1109

Le journal des jeunes

À la Une