Dans l’océan Indien, après les audiences historiques de Réunion La 1ère, c’est au tour de Mayotte La 1ère d’assurer le leadership de France Télévisions en Outre-mer. En 2022, Mayotte La 1ère maintient sa bonne orientation et réaffirme son souci d’être à l’écoute de la population mahoraise et de ses attentes en télé et en radio.
Mayotte La 1ère domine le paysage audiovisuel mahorais avec 33.8 % de part d’audience. La chaîne fédère quotidiennement 98.000 téléspectateurs. Portée dans les deux langues, le français et le shimaoré, pour tenir compte des spécificités de la population mahoraise, l’information est au plus haut des audiences de Mayotte La 1ère. En début de soirée, le JT en français progresse de 2.2 points sur un an, il atteint 78.3 % de part d’audience et 65.200 téléspectateurs. Le JT en mahorais monte à 68.5 % de pda et touche 52.800 téléspectateurs.
Sur les ondes, Mayotte La 1ère est au plus haut depuis trois ans avec 57.8 % de part d’audience, soit un gain de deux points sur un an. Elle touche quotidiennement 80.000 auditeurs et se place en tête du paysage radiophonique mahorais.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.