La Fédération départementale de la Ligue de l’enseignement de Mayotte (FDLEM), en partenariat avec le conseil départemental et la délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (Drajes), lance une sélection pour élire les prochains jeunes conseillers départementaux. Cette initiative, qui a vu le jour en 2016, a pour but de donner aux jeunes mahorais un lieu d’expression, d’action et de formation à la citoyenneté en les réunissant au sein d’un Conseil départemental des jeunes (CDJ).
26 jeunes âgés de 13 à 16 ans représentant les 13 cantons du département seront élus pour un mandat de deux ans, au cours duquel ils « pourront faire connaître leurs idées et réaliser des projets avec l’appui du CD », renseigne le communiqué de la ligue. Les dossiers de candidature sont à retirer auprès de la FDLEM (jeunesse@laligue976.org) et à soumettre avant le 29 janvier prochain. Plus d’informations au 06 39 05 36 68.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.