Connue pour la beauté de son lagon, Mayotte disposera d’un stand dans le pavillon 4 du Salon international de la plongée sous-marine qui a lieu, du jeudi 11 au dimanche 14 janvier, au parc des expositions, porte de Versailles, à Paris. Au rythme des « chaka chaka », l’AaDTM (Agence d’attractivité et de développement touristique de Mayotte) y présentera les atouts de l’île de l’océan Indien, ses paysages, sa faune et sa flore sous-marine variées, son lagon fermé par un récif long de 195 km, la double barrière corallienne, « le large panel de sorties, tant pour les novices avides de découvertes que pour les amateurs passionnés en quête de nouveauté, que ce soit en journée ou de nuit », ses animaux (requins, raies, dauphins, thons, barracudas ainsi que mantas et requins marteaux). De nombreux partenaires y sont aussi présents (les centres de plongée, les offices de tourisme locaux,…).
Les deux derniers jours, deux conférences donneront envie aux plongeurs de s’aventurer dans le lagon. La première présentée le samedi 13 janvier à 11h par El Assad Ben de l’Association Jardin océanique de Mayotte. La seconde est animée le dimanche 14 janvier à 13h par l’équipe du Lagon Maore.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.