La communauté de communes du sud et les communes de Bandrélé, Bouéni, Chirongui, et Kani-Kéli, annoncent la reprise des marchés agricole et d’artisanat du sud. Le prochain marché agricole et d’artisanat du sud se déroulera ainsi à Kani-Kéli le samedi 25 février de 8h à 13h, devant l’école primaire la Rose.
Comme à chaque marché les visiteurs pourront trouver au travers des stands de nombreux exposants et produits locaux ; fruits, légumes, plantes, sel et épices… des produits d’artisanat ; décoration, ustensiles de cuisine, broderies… et des produits de restauration traditionnelle ; plats, jus, gâteaux, achards.
Dans une démarche de valorisation des producteurs et artisans du territoire, les collectivités du sud organisent des marchés évènementiels. Ces marchés sont organisés de manière collaborative, avec l’intercommunalité et les communes et grâce aux exposants du sud de l’île.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.