Après avoir été rédacteur en chef pendant deux ans de Mayotte Hebdo, tu nous quittes ces jours-ci pour rejoindre un quotidien de la presse nationale. Une belle opportunité pour toi et, il faut le dire, un crève-cœur pour nous. Pour les « mzungus », on dit souvent qu’il y a ceux qui adorent Mayotte et ceux pour qui c’est plus difficile. Tu fais partie incontestablement des premiers. On a pu le voir autant dans ta vie personnelle que professionnelle. Curieux d’apprendre son histoire, d’y découvrir ses richesses, tu as écouté, lu, parcouru la plus belle île de l’océan Indien. Tu t’es illustré parallèlement en assurant la direction de l’hebdomadaire le plus célèbre de l’île dont tu as assuré le millième numéro en mai dernier. Apprécié, engagé, attentif et travailleur, tu as épluché les dossiers tout en mettant en valeur ceux qui font avancer l’île, en total accord avec le crédo originel du journal.
Contributeur occasionnel de la presse nationale, tu as pu décrire la beauté des paysages de cette île et montrer la force de résilience de ses habitants confrontés à des problèmes que peu de départements français connaissent. Mayotte perd un journaliste passionné, mais gagne un excellent porte-voix dans l’Hexagone. Et mon petit doigt me dit que l’on se recroisera sur cette île magnifique. Toute l’équipe de la Somapresse (dont les rédactions de Flash Infos et Mayotte Hebdo) te souhaite un brillant avenir dans ton nouveau journal et a hâte d’y lire tes papiers.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.