Mansour Kamardine « salue » les condamnations pour « violences »

Le député de la deuxième circonscription de Mayotte félicite la « célérité » et la « fermeté » de la justice, après la condamnation d’un jeune homme poursuivi pour avoir caillassé la brigade de gendarmerie de Sada à quatre années de prison ferme. Le parlementaire se réjouit du placement sous les verrous de deux autres émeutiers, également condamnés, ce mercredi 31 janvier.

« Je formule le vœu qu’il en sera de même sur l’ensemble des communes et des villages de Mayotte et que les délinquants, lorsqu’ils sont de nationalité étrangère, seront définitivement renvoyés dans leur pays à l’issue de leur peine de prison. »

Rappelant le caractère prémédité de cet « assaut » ayant visé la brigade de gendarmerie de Sada, commune où il est né, Mansour Kamardine appelle aussi les services d’enquête à « remonter les filières qui organisent délibérément le chaos à Mayotte ».

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une