Mansour Kamardine à la rencontre des Mahorais de La Réunion

Les communes réunionnaises de Saint-Benoît, Saint-André et Saint-Denis ont vécu ces derniers jours des rixes et des dégradations pendant plusieurs soirées. Élus locaux et riverains y voient ici la progression de bandes de jeunes hommes originaires des Comores ou de Mayotte. Parmi eux, le député Jean-Hugues Ratenon (La France insoumise) s’était attiré les foudres des collectifs mahorais en demandant au préfet de La Réunion que l’île Bourbon ne devienne pas « une Mayotte bis ».

Afin d’écouter la communauté mahoraise fatiguée de faire face aux amalgames, Mansour Kamardine invite « les Mahoraises et les Mahorais de l’ile de la Réunion à une rencontre et un échange, samedi 30 mars à 9h, à la Maison de Mayotte à la Réunion située au 26, rue Issop Ravate, à Saint-Denis de la Réunion ». Le député de la deuxième circonscription de Mayotte ajoute que « l’ensemble des membres de la communauté mahoraise sont les bienvenus ».

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une