Mansour Kamardine demande l’envoi d’une inspection de l’institution judiciaire

Dans un communiqué envoyé, le député LR Mansour Kamardine souligne que l’activité des forces de l’ordre en matière de police aux frontières est littéralement anéantie depuis plusieurs semaines par la remise systématique en liberté d’immigrés clandestins par la Justice. « Au sein de l’institution judiciaire même, il semblerait que les règles du droit soient écartées au profit de la philosophie personnelle d’acteurs de l’institution judiciaire. C’est inacceptable ! »

 

Pourtant, le parlementaire rappelle que la lutte contre l’immigration irrégulière est bien une priorité affichée du gouvernement et l’un des trois axes de la circulaire de politique pénale territorialisée pour Mayotte signée par le Garde des sceaux le 11 mars dernier.

De plus, en matière de délégations de l’autorité parentale, de nombreuses décisions de Justice sont prises selon lui sans respect des règles de droit, mettant en péril l’avenir de jeunes personnes et par conséquences, à terme, la sérénité publique.

C’est pourquoi, Mansour Kamardine a demandé au Ministre de la Justice d’envoyer, en urgence, à Mayotte, une inspection de l’institution judiciaire portant sur l’application par les acteurs du droit en matière de lutte contre l’immigration clandestine et sur les délégations de l’autorité parentale. « L’institution judiciaire ne peut être le lieu d’où certains organisent la fabrique des clandestins à Mayotte et la couveuse des bandes barbares qui terrorisent la population ! »

 

Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une