Mansour Kamardine demande à Élisabeth Borne de se rendre à Mayotte

La Première ministre, Élisabeth Borne, a programmé un déplacement sur l’île de la Réunion du jeudi 11 au samedi 13 mai prochain. Dans une lettre adressée à la Première ministre, le député Mansour Kamardine lui demande « de bien vouloir aménager votre agenda pour effectuer une visite à Mayotte à l’occasion de votre déplacement dans l’océan Indien ». 

Alors que l’opération « Wuambushu » a récemment été lancée par le gouvernement à Mayotte, « que celle-ci rencontre les écueils du harcèlement judiciaire opéré par des associations d’aides aux migrants clandestins et du délit des autorités comoriennes à accepter le retour de leurs ressortissants en infraction au regard du droit de séjour », le député estime qu’il « serait incompréhensible, qu’à l’occasion de ce déplacement, vous ne veniez pas à Mayotte ». Pour Mansour Kamardine, « les services de l’Etat, qui s’investissent sous votre responsabilité, dans une tentative historique de restauration de l’Etat de droit à Mayotte, méritent que vous apportiez in situ, votre soutien et vos encouragements ». Face aux « déclarations publiques de nombreux responsables nationaux de Moroni », qui se sont « multipliées ces derniers jours », le député assure que la présence de la Première ministre à Mayotte réaffirmera « la souveraineté française ».

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1109

Le journal des jeunes

À la Une