Mamoudzou, Labattoir, Bandrélé et Dembéni privées d’eau ce lundi

La rentrée a été compliquée pour l’est de Mayotte. Ce lundi, l’alimentation en eau a été perturbée à Mamoudzou, dans les villages et quartiers de Cavani, M’tsapéré, Mandzarsoa, Ambassadeur, Doujani, PassamaïntyNgnambo-Titi, Convalescence, Cavani Sud, 100 Villas, Tamarin Bas et Haut, 10 Vat, Vétiver 1 et 2. Labattoir, Bandrélé et Dembéni ont aussi été privées d’eau, en milieu de matinée. D’après la société mahoraise des eaux (SMAE), ce problème est dû « aux multiples coupures d’électricité au niveau du réseau public, celles-ci affectent la production de l’usine de Bouyouni, ainsi que le fonctionnement des ouvrages desservant les réservoirs de tête ».

« Les niveaux d’eau étant très bas et insuffisant dans les réservoirs de tête, il est donc impératif de couper l’eau dans ses différents secteurs pour ranimer la distribution dès que possible », ajoute le délégataire du syndicat des Eaux de Mayotte (ex-Smeam). La remise en place du service est prévue pour ce mardi matin à 5h.

…et également le nord de Mayotte

La SMAE a dû interrompre, pour les mêmes raisons, l’alimentation en eau dans la commune de M’tsamboro et le village de M’tsangadoua (commune d’Acoua). Annoncée pour 18h, ce lundi soir, la coupure doit durer jusqu’à 5h, ce mardi matin. Elle doit permettre de remplir de nouveau le réservoir du col Handréma.

Le sol se dérobe sous les pieds des Pamandziens

A Pamandzi, une portion d’asphalte d’environ un mètre de diamètre a cédé au niveau du croisement entre la rue du Stade et la rue Baobab, dans le quartier de Bahoni, causant d’importants dégâts sur la chaussée. Selon les informations transmises par la mairie, la cause de l’effondrement serait une fuite de la canalisation d’eau qui a fragilisé le goudron. « On en a constaté plusieurs au cours des derniers mois », rapporte Mohamed Elamine, adjoint à la sécurité de la ville de Pamandzi. Le périmètre a été délimité par des barrières de sécurité pour empêcher tout incident.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1108

Le journal des jeunes

À la Une