Mamoudzou invitée d’honneur du Kobourou Fashion Awards

La ville de Mamoudzou est l’invitée d’honneur du Kobourou Fashion Awards, festival international de la mode organisé à Parakou au Bénin. Dans le cadre de cette invitation, la municipalité a envoyé une délégation composée de Dhoul-Mahmoud Mahomed, adjoint au maire en charge de la culture et de la politique de la ville, et des conseillers municipaux Mariame Ali dite Nina, Marianne Damary et Tany Ali Aboudou Chakourou.

La délégation s’est entretenue avec Samuel Akindes, adjoint au maire chef du 12ème arrondissement de Cotonou, et Moussa Soumbounou, opérateur culturel et économique au Bénin et ancien directeur général d’Universal Music Afrique. Les échanges ont porté sur les liens à créer entre les deux villes afin de permettre la structuration d’une filière de l’économie culturelle autonome financièrement et répondant aux référentiels internationaux à travers son ouverture sur le monde et les échanges sud-sud. L’objectif de cette future collaboration s’orientera également sur la circulation des oeuvres et des artistes au profit d’une dynamique économique par la culture.

Le Kobourou Fashion Awards accueille également la Mahoraise, Raïchane Saïd, candidate au concours de top model « La nuit des étoiles ». Son arrivée au Bénin n’est pas passée inaperçu et la délégation est un soutien sans faille pour lui garantir une belle expérience et de nouvelles opportunités pour faire briller le territoire à l’étranger.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une