Mamoudzou : la circulation alternée reprend le 11 mars

La mairie de Mamoudzou veut réguler la circulation suite à la levée des barrages. Dans un communiqué, la municipalité annonce relancer son dispositif de circulation alternée, et ce du lundi 11 mars au 7 juillet 2024. Pour rappel, du lundi au jeudi, la circulation des voitures est alternée sur les axes suivants :

Route Nationale 1 : du Rond-point Carrefour Mamoudzou au Rond-point Passot ; Route Nationale 2 : du Rond -point Passot au Rond-point Dinga Dingani ; Route Départementale 3 : du Carrefour RD3·RN1 Croix Rouge au Rond-point Collège Passamaïnty.

La circulation des voitures dotées d’une plaque d’immatriculation impaire sera autorisée uniquement les lundis et mercredis de 05 heures à 19 heures. La circulation des voitures dotées d’une plaque d’immatriculation paire sera autorisée uniquement les mardis et jeudis de 05 heures à 19 heures. La ville encourage également les usagers à se déplacer à l’aide de moyens de mobilité alternative (covoiturage, auto-partage, taxis collectifs, navette CADEMA, marche, vélo, etc.).

Notez que des dérogations permettent aux véhicules de secours, aux véhicules professionnels, aux personnes à mobilité réduite et aux personnes attestant d’une activité professionnelle en horaires décalées de circuler malgré l’interdiction. « Les autres dérogations devront rester exceptionnelles et être motivée par un impératif sanitaire, social ou économique incontestable », rajoute la mairie de Mamoudzou. Pour les habitants de Petite-Terre, la traversée de la commune de Mamoudzou sera autorisée uniquement en cas d’itinéraire à destination d’un point extérieur au périmètre concerné par le présent arrêté sur Grande Terre.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une