Un jeune homme âgé de 23 ans a été tué par balles dans la soirée du mardi 27 février, vers 19h30, au niveau du plateau Dubaï à Majicavo Koropa (Koungou). D’après les premiers éléments recueillis, le jeune homme a essuyé au moins trois tirs distincts. Autant d’impacts de balles ont été retrouvés par les techniciens en identification criminelles de la gendarmerie dans le corps du défunt. Au cours de cet accès de violence, l’agresseur aurait aussi asséné un coup de parpaing à la tête de la victime. Le parquet de Mamoudzou n’a pas, pour l’heure, communiqué. D’après Mayotte la 1ère, le jeune homme tué était un commerçant tout juste sorti de prison.
Contactés, les sapeurs-pompiers disent avoir été appelés quelques minutes plus tôt pour un jeune homme de 18 ans blessé à l’arme blanche au niveau du bidonville Mavadzani, à Majicavo Dubaï. Ce dernier aurait été pris en charge et ses jours ne sont pas en danger. Aucun lien n’est établi entre cette agression à l’arme à blanche et l’homicide commis à Majicavo Koropa.
Un nouveau mort par balles qui ravive la problématique de la circulation des armes à feu à Mayotte. En décembre dernier, un jeune de 17 ans avait perdu la vie des suites de ses blessures par arme à feu au cours d’affrontements entre les bandes de Kawéni et de Majicavo. L’auteur présumé des faits avait été interpellé 48 heures plus tard par les policiers du Raid.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.