Madjilisse en l’honneur de Said Omar Said à Bandrélé, ce samedi

Afin de rechercher des solutions dans le dysfonctionnement actuel de la société mahoraise notamment dans la jeunesse, le foundi Moudhirou Ridjali, le président Mustoihi Mari ainsi que les anciens élèves de Said Omar Said ont jugé utile d’organiser un évènement qui puisse les permettre de les réunir autour de leur ancien maitre d’école et d’en discuter. En effet, au regard de son expérience, de son apport en matière éducative, dans la prévention de la délinquance, Said Omar Said reste une référence dans ce domaine.

C’est à ce titre qu’un madjilisse qui aura lieu le 19 août, de 19h à 22h, au front de mer de Bandrélé. Le thème sera la transmission des valeurs traditionnelles dans notre éducation d’aujourd’hui. Cet événement marquera sans doute le début d’un grand chantier pédagogique qui pourrait permettre de trouver des solutions dans les différents défis qui concerne notre société d’aujourd’hui. Au programme de l’évènement : à 19h – accueil et diner à la Grande mosquée de vendredi de Bandrélé et à 20h – Madjilisse.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une