Dans le cadre de la reprise en main de Shisiwa Mtsamboro, une opération de lutte contre les constructions informelles et illégales menée au titre de la loi ELAN (évolution du logement, de l’aménagement et du numérique) a débuté le lundi 6 juin dans le secteur sud-ouest de l’îlot.
Thierry Suquet, le préfet de Mayotte, a signé l’arrêté préfectoral interdisant son accès de 6h et 18h.
Le projet de reprise en main vise à restaurer une architecture traditionnelle, en lien avec l’exploitation agricole durable afin de préserver le patrimoine environnemental. Cette opération s’intègre dans un projet durable de transition écologique afin de renouer avec la vocation agro-forestière et de production fruitière de l’îlot. Toute infraction a donné lieu à la contravention de 135 euros, prévue pour les infractions de la 4ème classe.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.