A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les cancers, qui a eu lieu chaque année le 4 février, Amalca organise différents événements en faveur des malades et familles. A cette occasion, cinq membres de l’association de socio-esthétique et socio-coiffure réunionnaise « un autre regard » feront découvrir leurs métiers, n’existant pas à Mayotte, et partageront leur parcours.
L’association organise le dimanche 5 février, une journée de bien-être en faveur des malades et leurs familles. Le lendemain, lundi 6 février, de 8h à 12h, une conférence-échange se tiendra à l’Hémicycle Younoussa Bamana. Cette conférence aura pour thème « à la découverte des métiers de socio-esthéticien et socio-coiffeur ».
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.