« L’engagement des territoires ultramarins dans le projet sportif fédéral de l’Ufolep au niveau national est remarquable et le comité Ufolep Mayotte présente de vraies dynamiques, notamment au regard des besoins très spécifiques connues sur notre territoire », revendique le comité mahorais.
La cheffe de cabinet de Jean-François Carenco, ministre des Outre-mer, a montré un grand intérêt autour des actions portées par l’Ufolep, notamment autour du sport et de la santé, également autour de la formation professionnelle et l’insertion des jeunes. Présents lors d’une assemblée générale nationale, Ufolep Mayotte va ainsi rencontrer le ministre, « soit le 13 avril, soit le 17 avril ». Dans l’attente de cette confirmation ministérielle, des échanges sont déjà programmés avec le sénateur de Guadeloupe, Dominique Théophile qui s’est vu confier par la Élisabeth Borne, une mission d’évaluation des politiques publiques du sport en Outre-mer. Cette rencontre physique aura lieu le 13 avril dans les locaux de l’Ufolep nationale à Paris en présence de deux inspecteurs généraux associés à cette mission. « Le comité Ufolep Mayotte confirme ici s’engager à défendre l’intérêt de notre département en général et des activités éducatives et sportives en particulier », fait valoir l’organisation sportive.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.