Dans sa lettre d’information mensuelle, l’Union départementale des associations familiales de Mayotte (Udaf) retrace ses actions entreprises par au cours de ce mois d’avril. L’association a organisé deux événements ce mois-ci. Un atelier de sensibilisation à la violence sexuelle était lancé le 19 avril à la MJC de Vahibé. Portant sur la contraception et les grossesses précoces, une sage-femme est venue présenter les moyens de contraception, où les participants peuvent les trouver et a répondu aux questions.
Du côté associatif, l’association Autisme Mayotte organisait un événement ce 2 avril à la MJC de M’gombani. Le président de l’Udaf, Nizary Ali, a pris la parole sur l’évolution de cette association. Le 11 avril a eu lieu la présentation des Journées Nationales d’Actions contre l’Illettrisme à la MJC de Combani. Les actions auront lieu du 10 au 15 septembre. Le thème de cette année est « L’illettrisme, en parler pour avancer ». Enfin, le 14 avril s’est déroulé un colloque au collège de Kwalé. Il portait sur l’autisme et l’école inclusive à Mayotte.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.