Ludovic Julia, fonctionnaire-stagiaire de l’institut national du service public (INSP), a rencontré des collégiennes et des lycéennes, faisant partie de l’association Msomo Wa Maore (Éducation à Mayotte) afin de présenter le métier préfectoral et les différents parcours d’études supérieures pour intégrer la fonction publique.
Cet événement a été organisé par Taslima Soulaimana, la directrice régionale aux droits des femmes et à l’égalité. À travers une activité ludique sur Smartphone, les élèves ont pu aborder les différents recrutements dans la fonction publique, les missions des fonctionnaires et leur évolution dans l’administration. S’en est suivi un échange direct avec l’assemblée de jeunes étudiantes.
Créé le 1er janvier 2022, l’INSP est le nouvel opérateur public français de référence pour le recrutement, la formation initiale et la formation continue des cadres supérieurs et dirigeants de ֤l’État. Il remplace l’École nationale d’administration (ENA).
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.