Entre avril et juin 2023 (l’Insee n’a pas procédé à l’enquête en mai en raison de l’opération Wuambushu), les prix à la consommation sont stables à Mayotte. Les prix des services (+0,8%) et du tabac (+2,7%) augmentent, tandis que ceux de l’énergie (-2,7%) et des produits manufacturés reculent (-0,3%). Les prix des produits alimentaires augmentent très légèrement (+0,1%).
C’est davantage sur un an, de juin 2022 à juin 2023, qu’on voit que les prix ont augmenté de 4,2 % à Mayotte. Cette augmentation s’est faite plus modérément au cours des quatre premiers mois de l’année. Au niveau national, les prix augmentent de 4,5 % sur un an. L’inflation est moins forte à Mayotte pour l’alimentation (+9,5%, +13% en France), les produits manufacturés (+0,4%, +4,2% en France) et le tabac (+7,4%, +9,8% en France), rapporte l’Insee. À l’inverse, les prix de l’énergie (+2,8% à Mayotte, -3% en France) et des services (+4,3%, +3% en France) augmentent davantage qu’au niveau national.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.