L’hôtel de ville de Koungou financé par un prêt de l’AFD

« Le maire de Koungou, Assani Saindou Bamcolo, et le directeur de l’AFD de Mayotte, Ivan Postel-Vinay, ont signé le 20 mars, une convention de prêt d’un montant de dix millions d’euros qui contribuera au financement partiel du programme pluriannuel d’investissement de la commune de Koungou », annonce la deuxième commune de Mayotte en termes d’habitants. En attente de subventions, l’Agence française de développement a pris l’habitude de proposer des prêts pour financer des projets du territoire. Ici, il s’agira de lancer les travaux, « dès cette année », du nouvel hôtel de ville, l’actuel ayant été incendié, le soir du lundi 27 septembre 2021, en marge du décasage de Carobolé. L’argent servira aussi « à la construction de la médiathèque du centre culturel, et l’aménagement des fronts de mer de la commune ».

« Cette signature renforce le partenariat entre l’AFD et la commune pour les années à venir. Cet accompagnement de l’AFD envers les opérations d’investissement de Koungou s’inscrit dans sa stratégie d’appui au développement du territoire afin d’améliorer la qualité de vie de ses habitants », espère la municipalité.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une