Levée de l’interdiction de baignade à Musical Plage

Les baigneurs peuvent de nouveau profiter des joies d’une baignade à Musical Plage. En effet, un nouveau contrôle de l’eau de baignade a été effectué par l’agence régionale de santé de Mayotte, le lundi 2 janvier, au niveau de cette plage de Bandrélé. Les résultats d’analyse font état d’une eau qui respecte à nouveau les normes en vigueur, ce qui permet une levée de l’interdiction de baignade à Musical Plage notifiée via un arrêté municipal. La pratique de la baignade est donc de nouveau autorisée sur cette plage depuis ce mercredi 4 janvier.

Pour rappel, la baignade avait été interdite par un arrêté municipal pris par la commune de Bandrélé le 21 décembre dernier. En cause, la présence avérée de bactéries pathogènes, germes de types entérocoques intestinaux qui dépassait le seuil autorisé.

Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1109

Le journal des jeunes

À la Une