Les tickets-piétons de la barge, c’est terminé le 1er août

La direction des transports maritimes (DTM) du Département de Mayotte fait évoluer ses titres de transports pour les piétons. En effet, à compter du mardi 1er août, il sera mis fin à la vente des tickets papiers piétons avec QR Code. Tous ces tickets papiers seront remplacés par des cartes magnétiques réutilisables.

La carte magnétique est délivrée contre un euro, à régler une seule fois lors de son activation. À cela, on ajoute le prix du titre de transport pour les piétons (0,75 euros), soit un total de 1,75 euros (un euro et soixante-quinze centimes). Les usagers sont invités à garder ces cartes sur eux, afin de pouvoir les recharger à chaque traversée.

« Cette nouvelle pratique constitue une démarche plus écologique. Elle apporte également un gain de temps aux caisses pour les usagers, ainsi qu’un accès plus facile en termes de contrôle », estime le Département.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une