Les Témoins de Jéhovah en assemblée régionale à Majicavo-Koropa

La piscine Majicavo-Koropa accueillera le premier grand rassemblement des Témoins de Jéhovah depuis 2019, du 11 au 13 août. Après une pause de trois ans due à la pandémie, l’une des plus grandes organisations au monde à tenir des congrès a de nouveau choisi la piscine de Majicavo Koropa pour accueillir un événement spécial de trois jours, l’assemblée régionale des Témoins de Jéhovah 2023. Son thème est « Soyons patients ! », et il se tiendra dans le monde entier.

Avant 2019, les Témoins de Jéhovah avaient l’occasion de se retrouver lors de leur assemblée régionale annuelle. En 2020, cette tradition a été interrompue par la pandémie. Les Témoins ont en effet annulé leurs rassemblements en présentiel dans le monde entier et ont suivi le programme de leurs assemblées en visio-conférence en plus de 500 langues. À compter du 11 août, les Témoins de Jéhovah renoueront avec la tradition en tenant leur rassemblement annuel. « Même si nous avons beaucoup apprécié l’aspect pratique ainsi que la qualité de nos assemblées virtuelles, rien ne peut remplacer le fait de se retrouver physiquement lors d’un grand rassemblement », déclare Jean-Paul Razafindrakoto, porte-parole des Témoins de Jéhovah.

Quelques 6.000 assemblées régionales se tiendront dans le monde entier dans le cadre de la série d’assemblées 2023. L’assistance attendue est de plus de 200 de personnes. Du vendredi au dimanche, six sessions permettront d’examiner cette qualité qu’est la patience, en soulignant son utilité pour notre époque à l’aide d’exemples bibliques. Des baptêmes auront lieu sur place après la session du samedi matin et un film en deux parties sera projeté lors des sessions du samedi et du dimanche après-midi. Les Témoins de Jéhovah organisent leurs rassemblements publics dans des stades, des arènes, des palais des congrès et des théâtres depuis plus de 100 ans. Après la reprise en 2022 de leurs offices en présentiel et du témoignage public, c’est maintenant la reprise des grands rassemblements dans le monde entier depuis la levée des restrictions liées à la pandémie.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une