Prochainement au pôle culturel de Chirongui, les spectateurs pourront assister à la pièce de théâtre et marionnettes « Banawassi la Malice » par la compagnie Stratagème, mardi 29 novembre, à 18h30. Après l’adaptation et mise en scène de « Daba, l’enfant qui n’aimait pas l’école », la Cie Stratagème nous fait le bonheur de donner vie au personnage de Banawassi le malin. Un spectacle à la fois dynamique, humoristique, ludique, attachant et émouvant, porté sur scène par l’incroyable duo de Thomas & Soumette ! « On n’attrape pas Banawassi ! Il a l’art de prendre ses adversaires à leurs propres pièges. L’avidité, la cupidité et la méchanceté n’ont pas de prise sur lui. Il se baisse pour ramasser un grain de riz oublié par terre, il se redresse roi d’une terre d’abondance. »
Jeudi 8 décembre, à 19h30, ce sera au tour des danseurs « Ma vie sans bal » d’investir le pôle culturel. Dans cette conférence dansée (danse 30 min, suivi de 30min d’échanges et de rencontres), Éric Languet et Wilson Payet abordent de façon légère et décomplexée le handicap dans toutes ses dimensions : sociale, symbolique, philosophique et poétique. Forts d’une expérience de quinze ans en danse intégrante, ils nous livrent en mouvements et en mots leur vision à la fois réaliste, provocante et émouvante de ces mondes que l’on réunit sous le terme générique de « Handicap ».* La compagnie Danses en l’R a été fondée en 1998 par Éric Languet qui a créé 22 spectacles diffusés à l’échelle locale, nationale et internationale. Les places sont à réserver sur yurplan.com/event/BANAWASSI-LA-MALICE/93208 pour premier et sur yurplan.com/event/MA-VIE-SANS-BAL/93211 pour le spectacle de danse.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.