Devenez acteur de la préservation de votre environnement ! Qui ne s’est pas senti un jour démuni en découvrant une décharge sauvage, un cours d’eau pollué ou une parcelle de forêt rasée ? Vous avez sous vos doigts un moyen d’agir : les Sentinelles de la Nature. Cette plateforme numérique vous permet de signaler des atteintes à la nature et des initiatives favorables à l’environnement.
En devenant une Sentinelle de la Nature, vous avez la possibilité de faire la différence pour notre île. Vos signalements peuvent déclencher des actions concrètes pour protéger notre environnement. Rejoignez-nous en téléchargeant l’application et devenez une voix pour la nature. L’application est disponible sous Android et iOS. Déjà déployé en métropole et en Guyane par de nombreuses associations du mouvement France Nature Environnement, le dispositif est opérationnel à Mayotte grâce à la mobilisation de l’association : Mayotte Nature Environnement (MNE). Alors agissez main dans la main avec les autorités compétentes et MNE pour prévenir ou résorber les atteintes à l’environnement et valoriser les actions positives.
Signalez une dégradation de l’environnement en seulement quelques clics ! Déposez sur le site ou l’application « Sentinelles de la Nature » la localisation de la dégradation, sa photo, sa description, et le tour est joué ! Suite à votre signalement, des demandes d’informations complémentaires pourront vous être envoyées via la plateforme Sentinelles de la Nature. Une juriste spécialisée en environnement vous accompagnera dans vos démarches. Chaque contribution est un petit pas pour une île de Mayotte plus belle.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.