Les produits frais subissent une hausse de 6,6% en avril

Comme chaque mois, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) s’intéresse à l’évolution des prix à Mayotte. Il note qu’en avril 2024, l’indice de prix à la consommation (l’instrument de mesure de l’inflation) y a augmenté de 0,2% et que sur un an, d’avril 2023 à avril 2024, l’augmentation des prix s’établit à +3,2%. Une hausse qui est reconnue être plus forte qu’au niveau national (+2,2%). L’indice des prix à la consommation Mayotte-France concernant la consommation pour les produits frais a connu une augmentation de 6,6% en un mois. Il s’agit de la hausse plus importante, tandis que le tabac connaît une nouvelle augmentation de 4,9% au mois, celle-ci grimpant de 27% sur un an. Alors que l’énergie, du fait de l’augmentation du tarif de l’électricité, a vu son prix grimper fortement sur un an (+7,8%), ce dernier semble se stabiliser (0,1%) sur un mois.

Côté services (0,2%), produits manufacturés (-0,8%) ou alimentation hors produits frais (0,1%), les variations sont aussi minimes en avril.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une