Essence et diesel sont moins chers depuis ce dimanche 1er septembre. La première connaît une baisse de quatre centimes d’euros par rapport au mois précédent. Elle est désormais vendue 1,78 euro par litre dans les stations de l’île. Pour le gazole, c’est une baisse de trois centimes qui est enregistrée, celui-ci est vendu 1,48 euro par litre. Le mélange détaxé (1,24 euro/l) et le gazole marin (1,07 euro/l) connaissent eux aussi une diminution de leur prix. Seule la bouteille de gaz de 12,5 kilogrammes reste au même tarif (24 euros), quant au pétrole lampant, il remonte (1,22 euro/l, soit deux centimes de plus).
« Pour le mois de septembre 2024, les prix des carburants diminuent en raison de la baisse des cours moyens mondiaux des produits pétroliers (-6,81% pour le gazole et -7,39% pour l’essence). A cela s’ajoute également un affaiblissement du dollar par rapport à l’euro (-1,07%) », explique la préfecture de Mayotte.
Toujours concernant les carburants, la station-service TotalEnergies de Combani vient de rouvrir après un changement de gérance.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.